FESTIVAL      DÉTER     2024

Le festival DÉTER est le climax du projet de LA DÉTER et l’aboutissement de rencontres artistiques réalisées avec les habitant·es de la Grand’Combe.

Du 6 au 8 septembre 2024, l’équipe de LA DÉTER vous propose de célébrer le territoire cévenol et grand combien, au travers de la marche et d’une programmation artistique, en nature et dans l’espace urbain. 

18h : lancement du festival 

EX-POSITION, une proposition de Léa Leclerc
Dans la continuité de LIKE ME présenté au festival en mai 2023, Léa Leclerc propose de partager une étape de travail d’EX-POSITION.
Avec Katalin Arana, Léa Leclerc et Romane Piffaut 

19h00 : Bien Parado, collectif La Méandre, danse et musique électronique 
Bien Parado est un spectacle de danse pour l’espace public dans lequel la Sévillane rencontre la musique électronique. En racontant une révolution intime agitée par les mutations souterraines d’un monde tourmenté, il ouvre un nécessaire dialogue entre héritage et déconstruction. Avec un cube pour estrade et l’espace public pour seul décor, une danseuse et un musicien s’apprivoisent et traversent le temps jusqu’à trouver un rythme commun. Bien Parado est une ode à la liberté, une bataille viscérale jusqu’à l’émancipation.

20h30 : Parcours radiophonique : 
Parcours radiophonique, orchestré par Tom Crebassa dans les rues de la Grand’Combe et dans les lieux de la ville ouvert pour le festival.

10h – 12h Différents ateliers ouverts à tout.e.s dans la matinée

12h Pique-nique au château de Portes

13h45   Départ du parcours : DÉTERmarche orchestrée par David Wampach, en partenariat avec EUREK’ART et le CAUE du Gard
Pour plus d’informations : https://www.eurekart.fr/saison-label-rue/saison-regionale/deter

17h30  Sprint, chorégraphie d’Emmanuelle Vo-Dinh, interprété par Maeva Cunci
Véritable performance physique et rythmique, Sprint est, comme son nom l’indique, une course, écrite par Emmanuelle Vo-Dinh pour l’une de ses interprètes fétiches, Maeva Cunci.

18h   apéro musical avec Seb Martel à la Combine, à la Grand’Combe
Possibilité de restauration sur place. 

20h30 Santas Inocentes, concert de Lola Rubio et Alvaro Martinez
Martinez et Rubio partent de standards de la musique légère des années trente à nos jours, autant latino-américains qu’anglo-saxons, sans oublier des musiques traditionnelles comme le fado, le blues ou le flamenco, pour nous emmener ailleurs. Un moment jouissif.

22h DJ set, Lise Vermot

Pique-nique de clôture avec festivités